Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'US Bancorp dépasse les estimations grâce à la réduction des provisions pour créances douteuses
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 14:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

U.S. Bancorp USB.N a battu les estimations de bénéfices du deuxième trimestre jeudi, alors que la banque a mis moins d'argent de côté pour couvrir d'éventuelles défaillances de prêts.

Les actions de la banque ont chuté de 3,7 % dans les transactions de pré-marché en raison d'une prévision de revenus d'intérêts pour le troisième trimestre qui n'a pas été à la hauteur des attentes.

La bonne qualité du crédit et la stabilité des dépenses de consommation ont permis d'éviter une forte augmentation des provisions pour créances douteuses dans l'ensemble du secteur bancaire.

Les provisions pour pertes de crédit de la banque basée dans le Minnesota ont diminué de 12 % pour atteindre 501 millions de dollars au cours du trimestre, grâce à l'amélioration de la qualité du crédit et à la vente de portefeuilles de prêts, dépassant les prévisions moyennes des analystes qui tablaient sur 610,3 millions de dollars de provisions pour créances douteuses, selon les estimations compilées par LSEG.

La vente de certains prêts au cours du trimestre a entraîné la libération d'une réserve de 53 millions de dollars.

La qualité du crédit est restée stable à améliorée, malgré l'incertitude économique persistante, a déclaré la banque.

Sur une base ajustée, le bénéfice net attribuable à la banque était de 1,11 $ par action au cours des trois mois se terminant le 30 juin, dépassant les attentes de 1,07 $.

"Les prêts et le revenu net d'exploitation ont tous deux diminué légèrement, mais au fil du temps, nous nous attendons à ce que l'USB obtienne sa part de la croissance des prêts", a déclaré Chris Kotowski, analyste d'Oppenheimer.

LES REVENUS D'INTÉRÊTS SONT À LA TRAÎNE

Les revenus nets d'intérêts, ou la différence entre les revenus des prêts et les paiements des dépôts, ont totalisé 4,05 milliards de dollars au cours du trimestre, manquant les estimations de 4,12 milliards de dollars.

La banque a déclaré que le revenu net d'intérêts a été partiellement affecté par la baisse des soldes des dépôts non productifs d'intérêts au cours du trimestre déclaré.

Le directeur financier John Stern a déclaré le mois dernier qu'avec les réductions de taux repoussées, le bénéfice net devrait se situer dans la partie inférieure de la fourchette de 4,1 à 4,2 milliards de dollars.

U.S. Bancorp s'attend à ce que les revenus d'intérêts du troisième trimestre se situent entre 4,1 et 4,2 milliards de dollars, alors que les prévisions étaient de 4,24 milliards de dollars.

La marge d'intérêt nette, une mesure clé de la rentabilité des prêts, s'est réduite à 2,66 %, contre 2,67 % l'année précédente.

Valeurs associées

45,210 USD NYSE -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Serge Atlaoui lors d'une conférence de presse le 4 février 2025 à l'aéroport international de Jakarta avant son départ pour la France ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:46 

    La liberté, après vingt ans de détention dont dix-huit dans le couloir de la mort: Serge Atlaoui, ex-condamné à la peine capitale en Indonésie pour trafic de drogue, transféré et incarcéré en février en France, sort de prison ce vendredi. "Il va respirer une liberté ... Lire la suite

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

  • Javier Milei, à Buenos Aires, le 5 juillet 2025 ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:29 

    Moody's a relevé jeudi de deux crans la note de la dette à long terme de l'Argentine, qui passe de Caa3 à Caa1 mais reste en catégorie spéculative, d'après un communiqué de l'agence de notation. L'institution justifie sa décision en citant des réformes macroéconomiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...